Qu'est-ce que la FBOA ?

Une fédération au service des ostéopathes pour animaux de Belgique, mais surtout et avant tout au service des animaux et de leur maître ou propriétaire.

La FBOA existe pour donner un cadre aux ostéopathes pour animaux, leur fournissant un label de qualité qui constitue également une garantie pour les animaux et pour leur maître et/ou propriétaire. La fédération entend soutenir une ostéopathie de qualité tout en luttant activement contre le charlatanisme. Les membres de la fédération répondent à des critères précis définis par notre charte de bonne pratique et de déontologie professionnelle.

Grâce à ses actions, la FBOA a la volonté de faire reconnaître un jour la profession d’ostéopathe pour animaux en Belgique. C’est aussi un interlocuteur privilégié pour les étudiants ou futurs étudiants en ostéopathie animale, mais aussi pour les vétérinaires et tous les autres professionnels de la santé animale désireux de collaborer avec des ostéopathes qualifiés.

• Le soin ostéopathique apporté à votre animal ne se substitue pas à l’avis du vétérinaire.

• Les manipulations ostéopathiques et massages appliqués sont des techniques permettant de surveiller les modifications anatomiques et physiologiques normales visant à éviter des états pathologiques.

•  Dans aucun cas, ces manipulations sont invasives et douloureuses pour l’animal.

• Les commentaires ci-dessus sont des observations et conseils, ils n’ont pas valeur de diagnostic. 

elementum leo mi, dictum diam neque. quis, commodo fringilla Phasellus